Dimanche 10 mars 2013
Déjà deux années de passées et je suis toujours avec mon calcul, enfin je suppose, car je n'ai pas fait d'échographie.Je pense qu'il est là car j'ai parfois une impression de lourdeur à droite. Je continue à faire la cure pour le foie indiquée par le dr Clark. Et je me sens bien, comme épurée. Une idée ou une réalité ? j'ai envie de continuer en tout cas.
--
Lundi 25 juillet 2011
Je pense que le calcul est toujours là. Je n'ai pas fait d'échographie. J'ai fait régulièrement la cure pour le foie du Dr Clark. La dernière remonte au printemps. La difficulté est de trouver 36h de tranquillité.
J'ai appris aussi que l'aigremoine contribuait à la résorption du calcul, mais à la dose d'une prise par jour pendant deux ans. Impossible à tenir aussi longtemps; je ne me vois pas faire la tisane tous les matins où que ce soit.
Il faudrait que j'en parle au médecin pour un remède homéopathique. Toujours la facilité !
En revanche, sur des conseils d'un thérapeuthe formé médecine, je prends du LIV52, à raison de trois comprimés par jour. J'ai commencé début juillet. La première journée, les intestins ont réagit, puis la routine. Je constate, cependant, une légèreté du côté droit. J'ai l'intention de faire cette cure pendant un an.
Aujourd'hui 26 septembre 2009, 8h du matin.
J'ai refait la cure. J'ai vu des traces vertes. C'est de la bile.
J'ai dormi très longtemps et beaucoup mieux que d'habitude. Il me semble que j'ai beaucoup rêvé. Clarck. J'ai eu froid, surtout au pied, et sur le côté droit du corps.
J'ai moins faim qu'hier soir. Je ne peux m'empêcher de saliver sur le reste du pamplemousse laissé dans la cuisine. Je vais me régaler à finir de le manger.
"
Le sulfate de magnésium, c'est "dégueulasse", j'en ai les yeux retournés et la gorge en travers.
-----
J'ai recommencé 3 semaines plus tard, le sulfate de magnésium, "me sort par les yeux", je n'ai pas bien dormi et je ne me suis pas "vidée" complètement et pour finir, je n'ai pas vu grand chose.....
Je recommence en novembre
--
Je commence à partir d'aujourd'hui (5 juillet 2008) une cure de 2 mois d'aubier de tilleul et de chrysanthellum. Je vais essayer de dissoudre mon calcul biliaire. Il commence à me gêner et je ne veux pas l'ablation de la vésicule biliaire. Je sais que l'on peut très vivre sans elle.
La difficulté est de préparer la décoction tous les jours.
J'ai acheté les plantes chez un herboriste.Et par la-même, je découvre le chrysanthellum avec toutes ses vertus.
Je sens que cela va me faire du bien.
Dix jours plus tard, je ne trouve pas beaucoup de changement si ce n'est que mon appétit s'ouvre de plus en plus. J'en parle à l'herboriste qui m'explique que, la tisane révèle un déséquilibre alimentaire. Il me manque le "bon" gras. Je déjeune copieusement le matin en y ajoutant de l'huile de poisson et en mettant dans les salades un mélange d'huile d'olive, de noix et une autre dont j'ai oublié le nom. Je me suis contenter de lui acheter les capsules de foie de poisson.
Aujourd'hui 27 juillet, l'appétit s'est stabilisé.
CHRYSANTHELLUM
(la plante du tonus veineux)
Le chrysanthellum est une plante répandue dans les régions montagneuses d'Amérique du Sud et dans les savanes et hauts plateaux d'Afrique, le chrysanthellum a été découvert en Europe voilà peu d'années. Surnommé par certains "le chrysanthelle", de nombreuses études ont permis de définir les indications thérapeutiques de ce nouveau fleuron de la phytothérapie occidentale.
La richesse du chrysanthellum en flavonoïdes et en saponosides lui confère une action bénéfique sur le système circulatoire. Il améliore les artérites des membres inférieurs et la microcirculation des extrémités : il est utilisé dans la maladie de Raynaud et chez toutes les personnes souffrant de mauvaise circulation au niveau des pieds et des mains. Il soulage les jambes lourdes par son action veinotonique. Le chrysanthellum est hépatoprotecteur : il préserve le foie des excès alimentaires, des intoxications, de l'alcoolisme et des séquelles d'hépatites virales et de cirrhose. Il protège également le pancréas en cas de pancréatite chronique. Il est cholérétique, favorisant la sécrétion biliaire et par la même la digestion. Il est actif sur tous les types de calculs : biliaires, rénaux, salivaires.
Résultat de la cure à ce jour 11 septembre 2007
Et bien je n'en sais rien, je n'ai pas fait de radio et physiquement je ne sens rien.
Je n'ai pas l'occasion de racheter la tisane. En accord avec mon médecin, je prends le chrysanthellum en teinture mre et je vais essayer dès que j'aurais 3 jours de tranquillité, une recette pour nettoyer les canaux biliaire.
-----------------
-Dès que j'ai 2 jours de libre, je vais faire cette cure
Une cure pour l'élimination des calculs biliaires
tiré du livre "the cure for all desease "du DR Hulda Regehr Clark
Se procurer:
-sulfate de magnésium
-capsules d'ornithin que l'on trouve en France sous l'appellation Cetornan (remboursable)
-huile d'olive
-pamplemousse rose
14H
Début de la cure d'élimination, ne plus manger ni boire et se conformer strictement au programme suivant:
Dans un récipient, mélanger 4 cuillères à soupe de sulfate de magnésium avec 3 tasses d'eau, avec ce mélange faire 4 parts égales de 3/4 de tasse chacune.
Mettre le tout au réfrigérateur.
18H
Boire 3/4 de tasse de la préparation ci-dessus.
20H
Idem
21H45
Prendre la valeur d'une tasse d'olive rajouter un jus de pamplemousse (environ 1/2 tasse) fermer le récipient, le secouer fortement pour en faire une émulsion. Si nécessaire aller aux toilettes.
22H
Boire l'émulsion en position debout en maximum 5mn de temps, puis avaler 1 sachet de cetornan,se coucher immédiatement et essayer de dormir.
Le matin au réveil (pas avant 6H° avaler la 3ème portion de sulfate de magnésium.
2 heures après
Avaler la 4ème et dernière portion de sulfate de magnésium
2 heures après
Reprendre une alimentation légère, commencer par un jus de fruit puis une 1/2 heure plus tard quelques fruits, puis une heure plus tard se restaurer par un repas frugal.
------
27 août 2009
Le calcul ,biliaire est toujours, parfois, j'ai l'impression de le sentir, imaginaire ou réalité ?
j'ai décidé de l'ignorer.Dans le cadre de la formation de praticien en géobiophysique (http://www.iga-asso.net/)
J'ai discuté avec mon formateur et il m'a conseillé de recommencer encore au moins 2 fois. Le calcul est très gros.
Je sais pourquoi il m'est difficile de trouver du sulfate de magnésium dans la région, alors qu'à Paris, je n'ai pas eu de difficulté. On s'en sert pour le vin, et il se pourrait qu'il soit "interdit" de vente???
J'achèterai le produit dès que je vais à Paris.
Suite au prochain épisode
----
------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire