Bienvenue

Bonjour à celle ou celui qui vient me visiter par hasard.
Je suis sur la toile mais dans l'ombre.
Je ne tiens pas forcément à être lue, mais,
Je laisse la fenêtre éclairée, sans rideau....
Vous pouvez regarder, la porte est entrouverte.
Inconnu(e) si vous voulez ........m'écrire..........pourquoi pas

samedi 28 juillet 2007

Calculs biliaires -1-voir aussi les autres commentaires de mes cures

Je commence à partir d'aujourd'hui (5 juillet) une cure de 2 mois d'aubier de tilleul et de chrysanthellum. Je vais essayer de dissoudre mon calcul biliaire. Il commence à me gêner et je ne veux pas l'ablation de la vésicule biliaire. Je sais que l'on peut très vivre sans elle.
La difficulté est de préparer la décoction tous les jours.
J'ai acheté les plantes chez un herboriste.Et par la-même, je découvre le chrysanthellum avec toutes ses vertus.
Je sens que cela va me faire du bien.
Dix jours plus tard, je ne trouve pas beaucoup de changement si ce n'est que mon appétit s'ouvre de plus en plus. J'en parle à l'herboriste qui m'explique que, la tisane révèle un déséquilibre alimentaire. Il me manque le "bon" gras. Je déjeune copieusement le matin en y ajoutant de l'huile de poisson et en mettant dans les salades un mélange d'huile d'olive, de noix et une autre dont j'ai oublié le nom. Je me suis contenter de lui acheter les capsules de foie de poisson.
Aujourd'hui 27 juillet, l'appétit s'est stabilisé.

CHRYSANTHELLUM
(la plante du tonus veineux)

Le chrysanthellum est une plante répandue dans les régions montagneuses d'Amérique du Sud et dans les savanes et hauts plateaux d'Afrique, le chrysanthellum a été découvert en Europe voilà peu d'années. Surnommé par certains "le chrysanthelle", de nombreuses études ont permis de définir les indications thérapeutiques de ce nouveau fleuron de la phytothérapie occidentale.

La richesse du chrysanthellum en flavonoïdes et en saponosides lui confère une action bénéfique sur le système circulatoire. Il améliore les artérites des membres inférieurs et la microcirculation des extrémités : il est utilisé dans la maladie de Raynaud et chez toutes les personnes souffrant de mauvaise circulation au niveau des pieds et des mains. Il soulage les jambes lourdes par son action veinotonique. Le chrysanthellum est hépatoprotecteur : il préserve le foie des excès alimentaires, des intoxications, de l'alcoolisme et des séquelles d'hépatites virales et de cirrhose. Il protège également le pancréas en cas de pancréatite chronique. Il est cholérétique, favorisant la sécrétion biliaire et par la même la digestion. Il est actif sur tous les types de calculs : biliaires, rénaux, salivaires.

Résultat de la cure à ce jour 11 septembre 2007
Et bien je n'en sais rien, je n'ai pas fait de radio et physiquement je ne sens rien.
Je n'ai pas l'occasion de racheter la tisane. En accord avec mon médecin, je prends le chrysanthellum en teinture mre et je vais essayer dès que j'aurais 3 jours de tranquillité, une recette pour nettoyer les canaux biliaire.

27 août 2009
Le calcul ,biliaire est toujours, parfois, j'ai l'impression de le sentir, imaginaire ou réalité ?
j'ai décidé de l'ignorer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.