Bienvenue

Bonjour à celle ou celui qui vient me visiter par hasard.
Je suis sur la toile mais dans l'ombre.
Je ne tiens pas forcément à être lue, mais,
Je laisse la fenêtre éclairée, sans rideau....
Vous pouvez regarder, la porte est entrouverte.
Inconnu(e) si vous voulez ........m'écrire..........pourquoi pas

mercredi 30 septembre 2009

L'AMITIÈ

Un trésor qui s'entretient.
Ce n'est pas de l'or car il ne perd jamais son éclat, c'est plutôt de l'argent, il faut l'entretenir pour qu'il brille.

lundi 28 septembre 2009

NUAGE INSOLITE L'asperatus

http://www.dailymotion.com/video/x9ozrt_asperatus-un-nouveau-nuage-photosh


Un nouveau nuage est nommé asperatus


Un nouveau type de nuage a été observé en divers endroits du globe (ci-dessus en Nouvelle-Zélande). Il ressemble à une mer houleuse, mais se déliterait avant de produire une tempête. Photographié plusieurs fois par les membres de la Cloud Appreciation Society, il avait été surnommé «nuage Jacques Cousteau», faute de pouvoir le ranger sous une appellation connue. Puis, les clichés de ce nuage se multipliant, la Cloud Appreciation Society a décidé de lui attribuer un nom de variété spécifique, soit «asperatus», un mot utilisé par les poètes latins pour décrire les flots agités. Ce nom a été soumis à la Royal Meteorological Society, l'instance météorologique du Royaume-Uni, qui pourrait le présenter à l'organisation mondiale météorologique, en Suisse.
www.cloudappreciationsociety.org

jeudi 24 septembre 2009

ANIMAL TOTEM

Un jour, dans une méditation, la tête d'un loup magnifique m'est apparu.
Le temps passe, sans aucune autre manifestation mentale.
Puis un autre jour, au cours d'une méditation, je me trouve dans une forêt, un loup perché sur un rocher, me regarde et me montre les dents, je veux aller vers lui, il se fait de plus en plus menaçant, je reste immobile et je regarde mes pieds,  je m'aperçois, que je suis debout sur deux pieds, et je me vois recouverte de poils,  je suis un grizzly.
Je m'éloigne du loup, lui envoyant le message que j'ai compris. Je tourne la tête et je vois des ours, des oursons plutôt.
Ils étaient ensemble, pas hostiles. l'un d'entre eux grimpait à un arbre, je voyais ses griffes, un autre se frottait à un tronc couché.
Je regardais dans la direction du loup, il n'avait pas bougé  me montrait toujours ses crocs...........
Je le quitte pour rejoindre les ours.
Je suis dans une tanière......



Leurs comportements
le loup après s’être gavé de viande n’aspire qu’à une chose : dormir ! Titubant, il cherche un endroit pour faire une sieste réparatrice. Mais cela ne dure pas bien longtemps : après un somme d’à peine six heures, il a de nouveau faim.
Les plus indisciplinés vivront en marge de la meute attendant de pouvoir fonder la leur. Car le loup est un animal profondément social qui a besoin de la compagnie des siens : « Il a appris le sens de la famille dans la chaleur et la pénombre de la lovière. Jamais il ne l’oubliera. » (Geneviève Carbonne)

http://www.autourdelalune.com/animal-totem/l-ours-et-la-vierge.html
l’ours est avant tout un pragmatique sachant faire preuve de patience s’il le faut, sachant aussi profiter au mieux des richesses à sa disposition, sans les gâcher ni les sous-estimer.
L’ours doit donc aussi être considéré comme celui qui initie
L’ours est donc surtout le symbole de la transition entre la pulsion animale et la maîtrise humaine
l’ours est le symbole par excellence de la maîtrise des instincts et de la bestialité. Il est donc celui qui prépare la paix en corrigeant en premier lieu ses propres excès, ce qui est aussi le cas de la Vierge.
Personnalité traditionnelle et conseil
Il représente l'introspection. Il hiberne pour se questionner et obtenir les réponses dans le silence
Discret, pragmatique, intelligent, méticuleux, patient, sachant ménager ses forces, bon parent, modeste malgré sa force, solitaire, nerveux, irascible, reclus, routinier, taciturne, territorial.

samedi 19 septembre 2009

POINT COMMUN

Mes amies ont un point commun avec moi
J'ai un point commun avec mes amies
Les points communs ne font pas cause commune si je les réunies