Bienvenue

Bonjour à celle ou celui qui vient me visiter par hasard.
Je suis sur la toile mais dans l'ombre.
Je ne tiens pas forcément à être lue, mais,
Je laisse la fenêtre éclairée, sans rideau....
Vous pouvez regarder, la porte est entrouverte.
Inconnu(e) si vous voulez ........m'écrire..........pourquoi pas

lundi 20 octobre 2008

Etre pris en photo, oui ou non?


J'ai fait une expérience cette semaine avec une personne et un appareil photo.
Je voulais la photographier.
La personne ne voulait pas.
Tant qu'elle ne voulait pas, la photo était soit mal cadrée, soit floue.
Résultat, les photos étaient dans l'ensemble ratées.
Ci-dessus un aperçu d'un des résultats.
Et non, je n'ai pas mal cadré.

samedi 23 août 2008

Les Zomes

voici un interview qui explique ,
pris sur le site
http://www.zomes-concept.com/Jinterview.htm


Les zomes appartiennent à une famille de formes géométriques, composées de losanges agencés en double spirale, dont la trame est en résonance avec le monde vivant. Nous les rencontrons dans différents règnes : du minéral (pyrite, grenat), à l'animal (alvéoles d'abeille), en passant par les plantes (ananas, pomme de pin, tournesol...).............

Rencontre avec un physicien, Pierre PICCALUGA.

Interview de Yann Lipnick

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'été 2002, un physicien, spécialiste du son, qui a fait l'acquisition de 2 magnifiques zomes en verre. Il m'a parlé des zomes d'une façon tellement originale que je l'ai interviewé.

Certains de ses propos peuvent se révéler difficiles à comprendre, je les ai pourtant conservés, dans la retranscription par écrit, de façon à ne pas en pervertir le sens.

L'interview commence avec une question sur le point zéro. Il faut savoir que ce point qui a des propriétés bien précises se trouve au centre du zome. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous conseille de lire l'excellent livre de Gregg Braden, "l'éveil au point zéro" aux éditions Ariane.

- Comment peut-on définir le point 0 dans le son, la forme et la lumière ?

On a vu que dans le zome, l'intensité lumineuse était beaucoup plus élevée. Elle n'est pas élevée ponctuellement, elle est élevée parce qu'il y a plusieurs zones de diffraction lumineuse. Il faut savoir que le cerveau travaille par différenciation, il y a un système qui mesure tout le temps les écarts entre chaque chose. Il va mesurer tous les écarts entre les estimations lumineuses et les qualités optiques qu'il va avoir devant lui. Dans le zome, il va capter toutes les différences et toutes les nuances vibratoires. C'est cette qualité de perception qui nous mène au point 0. Et dans le son c'est pareil, quand tu donnes des informations en harmonique, le cerveau prend plaisir à mesurer de façon différentielle. Comme on lui donne la matière qu'il aime, il fait son analyse comme un enfant qui veut découvrir quelque chose. Cela va le conduire au point 0. Il se sublime en lui-même par la qualité des différents types de lumière ou des différences de son qu'il perçoit.

- Peut-on dire que le système de son que tu as mis au point élève le niveau vibratoire au même titre qu'un zome ?

- Oui, évidemment ce système sonore différencie tout et ton cerveau ne travaille plus du tout à la même vitesse. A ce moment-là, il arrive à l'exaltation. Dans le zome tu n'as pas une augmentation de la lumière, mais une augmentation des types de rayons lumineux. C'est cela qui compte. Ton œil perçoit toutes les incidences lumineuses présentes, et comme tu le laisses percevoir tout cela, il va se produire une expansion de conscience qui va conduire à l'élévation de ta propre fréquence vibratoire.

- Et s'il n'y avait pas la vision ? Mettons que l'on rentre dans le zome dans le noir. Il n'y aurait donc plus de diffraction lumineuse ?

- Oui, mais il y aurait des diffractions sonores.

- Cela agirait-il donc au niveau du son ?

- C'est pareil, de toute façon le son et la lumière sont intimement liés. Si tu as une diffraction lumineuse, tu as automatiquement une diffraction sonore.

- Ne s'agirait-il pas là d'une diffraction due aux formes ?

- Oui, c'est la même chose car quand la forme est née, sont nées simultanément le son et la lumière. Les trois sont liés, ils sont inséparables. Par contre, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que cela agit à des niveaux vibratoires différents.

- De quelle façon ces niveaux vibratoires agissent-ils sur l'individu présent dans le zome ?

- C'est là qu'il faut bien saisir la notion d'amplificateur et de transformateur.
Il faut voir que la verticalité nous amène à la transformation et l'horizontalité à l'amplification . Je m'explique : la verticalité engendre la résonance de ce que nous sommes sur différents niveaux de réalité, nous rentrons là dans la réalité du monde multidimensionnel.

Nous vivons à ce moment-là une élévation de notre fréquence vibratoire et rentrons ainsi en osmose avec la fréquence du zome. Il s'agit tout simplement de lâcher prise.

Alors que l'horizontalité est davantage liée à l'amplification de ce qui nous empêche de lâcher prise. A ce moment-là, le zome joue le rôle de révélateur de ce que nous sommes et il peut nous aider à prendre conscience de nos limitations.

La double spirale qui caractérise le zome est la combinaison de l'horizontalité et de la verticalité. Elle nous aide à atteindre ce niveau de lâcher prise qui nous permet d'accéder à l'unité.

C'est le mode d'intégration de la conscience. La conscience de l'unité peut émerger à ce moment-là où l'on ne peut plus établir une logique directe.

- Penses-tu que le zome soit un catalyseur ?

- En chimie, un catalyseur est un produit qui met en évidence une caractéristique. Et le zome met en évidence des phénomènes de conscience qui peuvent émerger et qui sont en général occultés par le mental.

- J'ai écrit dans un article que le zome dynamise et sacralise l'espace.
Qu'en penses-tu ? Est-ce que ce sont des mots qui conviendraient à un langage de physicien ?

- Non, pas du tout. Pour moi l'univers est lui-même sacré, donc ce n'est pas la peine de parler de le sacraliser.

- Donc c'est l'individu qui se sacralise ?

- Oui, car il abandonne son mental et il prend conscience de sa dimension divine.

- Penses-tu qu'un zome puisse équilibrer un lieu ?

- Il faut savoir que tout travaille entre le chaos et le fini. Si l'énergie d'un lieu est chaotique, c'est qu'il y a là un point de transformation, de transmutation. Il s'agit là d'atteindre une autre compréhension afin de passer à autre chose. Ce qui est nécessaire, c'est d'accepter les circonstances qui nous montrent pourquoi on est à tel endroit ou à tel autre endroit. C'est le miroir. Il faut accepter le miroir. Et quand j'ai accepté le miroir, ce n'est pas que l'endroit soit mauvais, c'est qu'un processus de transformation est en cours qui peut nous permettre de tout diluer. C'est une prise de conscience. Car s'il y a un négatif et que la personne apporte un autre négatif, ces deux négatifs s'annulent.

- Je ne comprends pas.

- S'il y a un négatif quelque part et que l'individu arrive avec son négatif et qu'il prend conscience de son négatif, en réalité il dissout une tension.
Et en dissolvant une tension, il peut remercier les énergies de lui avoir apporté ces conditions. C'est la même chose pour les rencontres, elles sont là pour nous diluer ou nous densifier.
Par exemple, densifier un défaut parce que tu ne veux pas le voir comme il est, alors il va se densifier jusqu'à ce que tu ne le supportes plus.

- N'est-ce pas là que la physique rencontre la philosophie ?

- Quand je réponds à ta question, j'ai toujours la notion de physique et de philosophie. Cela marche toujours ensemble et je suis obligé de passer d'un plan à l'autre. Dans ma tête, c'est simultané.

- Pour en revenir aux zomes, pour toi quelle est la différence entre l'intérieur et l'extérieur ?

- Pour moi il n'y en a pas. Car je peux être dedans sans être dedans.

- Oui, mais il y a quand même une différence à l'intérieur, car il y a le point 0 ?

- Oui, bien sûr il y a une différence, mais pour moi je peux me balader dedans comme dehors. Je suis acousticien et suis donc habitué à me promener dans l'espace. J'ai donc la sensation de ce que cela peut être. A l'intérieur du zome, on doit ressentir les facettes dans son cerveau. Les tensions électromagnétiques sont beaucoup plus intenses que quand on le voit de dehors. En fait le zome est un kaléidoscope de conscience.

- Tu viens d'acquérir un zome 12 et un zome 13, comment ressens-tu leurs énergies ?

- Je n'ai pas d'élément de comparaison car je ne connais que le zome 12 et le zome 13, mais de ces deux-là je peux te parler. Le 12, il est doux et le 13, il est magistral. Il est magistral parce qu'il se situe pile là où le cerveau peut reprendre sa fonction, c'est-à -dire d'être vraiment le « Merlin ». Le zome 13 permet de transcender la vision que nous avons et de passer à ce qui est vrai et essentiel. A ce moment-là, quand tout est essentiel, ta pensée est synchronisée avec tes cellules, avec tout l'univers qui t'entoure et avec l'intelligence des cellules. A ce moment-là, la création est instantanée.

- Il est plus proche du point 0 alors ?

- Il est point 0. Le point 0, il faut bien savoir que c'est le point où l'on s'accorde avec le tout. Ce n'est pas un point où l'on commande ou l'on ordonne, c'est le point où l'on a l'accord de la connaissance et l'accord des cellules qui vont élaborer cette connaissance. Le point 0 en fait c'est le point où il y a le plus d'humilité, ce qui donne le maximum d'efficacité en synchronisme parfait avec tous les éléments. Le zome 13 c'est cela, alors que le zome 12 est harmonisant, il est extrêmement doux. Il dilue, je dirais, toutes les tensions. Il est dans la plénitude. Il sublime, le 12. Le 13, il re-caractérise. Il est en accord avec l'Univers.

Le 13, c'est le Merlin, c'est le point 0. C'est le point où l'on doit aller chercher en nous ; le point divin qui existe pour créer. Je pense que le 13 c'est cela, il a la beauté du cristal et du diamant. C'est pour cela que je veux mettre un diamant au milieu. Je trouve qu'il rayonne énormément, qu'il a une aura extraordinaire.
Il y a aussi quelque chose que l'on peut dire sur ce zome, c'est qu'il condense l'énergie blanche. Il la condense parce qu'il est en accord avec toutes les couleurs. La couleur blanche, ce sont toutes les couleurs intégrées et en phase dans le même espace.

- J'avais remarqué que certains zomes avaient une couleur prédominante, par exemple pour le zome 12, c'est la couleur or qui m'était venue.

- Oui, effectivement, doré rose.

- Le zome 10 se rapprocherait plus du blanc.

Oui le zome 10, je l'ai vu en photo, il donne l'impression de la condition primordiale de l'existence, c'est-à-dire la condition de l'eau. Pour cela je l'appellerai l'eau primordiale. L'eau primordiale, c'est la pureté.

- Pour finir, une dernière question. Quelle est la différence d'effets que tu pourrais ressentir entre un zome et une pyramide ?

Pour moi, c'est très différent. Dans la pyramide, il y a une prise de conscience directe alors que dans le zome, tu peux ressentir toute la différenciation.

- Pourrait-on dire qu'il y a quelque chose de plus statique dans la pyramide, alors que dans le zome, la trame en double spirale donne une certaine dynamique ?

- Oui c'est ça, mais elle est statique avec les deux plans parfaitement alignés.
Le point absolu et le point défini. Il n'y a pas d'intermédiaire, tu vas de l'infini au fini.

- De la matière à l'esprit.

- Oui, alors qu'avec le zome tu as toutes les différenciations possibles. C'est plus doux. Pour conclure, on pourrait dire que le zome représente une unité dans laquelle la conscience s'intègre parfaitement, de façon à transcender le mental.

- J'ai l'impression aussi que la pyramide est beaucoup plus difficile à positionner, alors que le zome est beaucoup plus tolérant au niveau des orientations.

- Oui, parce que tu as démultiplié la fonction. Regarde le rond, par rapport à tout ça, c'est une forme qui permet tout. Cela veut dire que la cellule possède, ce que j'appellerais, l'intelligence totale. Elle permet tout, elle est ronde. C'est une des formes dans l'univers qui reflète la disponibilité, c'est le service.
La pyramide, ce n'est pas la disponibilité, ce sont deux points commutés en un moment donné précis. Le zome, lui, permet toutes ces alliances d'une façon plus douce.

Entre la pyramide et le rond, on pourrait dire qu'existe le zome.

- N'oublions pas que le clown a toujours une pyramide sur la tête et un rond sur le nez. Il intègre vraiment les deux valeurs. Il a de la disponibilité pour les enfants et il a la connaissance de Merlin.


tout savoir sur les zomes
découvrez les zomes en photos









dimanche 1 juin 2008

PINGUÉCULA

Définition (http://www.vulgaris-medical.com/)

Synonyme : pinguicula. Terme issu du latin pinguiculus, diminutif de pinguis : gras. Petite zone de la conjonctive (membrane tapissant le devant de l’œil et la partie interne des paupières), en relief et de coloration jaunâtre, apparaissant sous la forme d'une saillie dont le volume est comparable à celui d'une petite lentille. La pinguécula est constituée de tissu conjonctif et d’une association de cellules épithéliales (cellules de recouvrement des tissus exposés à l'air). Contrairement à l'étymologie de son nom, la pinguicula n'est pas constitué de tissu graisseux. Chez l'adulte, ces lésions sont extrêmement fréquentes et sans gravité, à condition qu'elles n’évoluent pas sous la forme d'une inflammation appelée pinguécolite.

Le tissu conjonctif est présent partout dans le corps humain : c'est le plus abondant et le plus répandu des tissus. On le trouve dans presque tous les organes, à part certains comme le cerveau. La peau est particulièrement riche en tissu conjonctif.

Autre définition
(http://ophtasurf.free.fr/maladies/maladies_pinguecula.htm)
La pinguecula est une petite formation kystique jaunâtre située sur la conjonctive, en général dans l'angle interne de l'oeil. Elle est constituée de tissu conjonctif et de cellules epitheliales. Il n'y a pas de tissu graisseux. Elle est bénigne.
Parfois évolutive, elle grossit avec le temps et peut nécessiter une exérèse chirurgicale avec ciseaux, souvent à visée esthétique. L'anesthesie est locale, par gouttes ou infiltration sous conjonctivale de produit anesthesique.
En principe, il n'est pas nécessaire de mettre des points de suture.
Et encore une autre explication
Vous avez un pinguecula?
http://www.vision-expert.com/pages/pinguecula.html
Un pinguecula est un nodule jaunâtre situé sur la conjonctive (membrane qui recouvre le globe oculaire) habituellement à gauche ou à droite de la partie colorée de l'oeil. Le pinguecula est une condition très courante et ne présente aucun danger pour l'oeil. La cause exacte de cette condition est inconnue mais certains facteurs comme le vent, la poussière et plus particulièrement l'exposition aux rayons ultraviolets semble en favoriser l'apparition. Seule la chirurgie pourrait éliminer le pinguecula. Cependant, elle n'est pas conseillée. À l'occasion, le pinguecula peut s'irriter et montrer une réaction inflammatoire. On note alors une rougeur localisée autour du pinguecula et une sensation de brûlure ou d'inconfort. La pinguaculite peut nécessiter un traitement par des gouttes anti-inflammatoires prescrites par l'optométriste ou le médecin. Des gouttes lubrifiantes vont également aider à soulager l'inconfort.

Tout ceci pour dire que j'en ai un.
J'ai constamment les yeux irrités.
Je pense que je n'ai pas pris de précaution face aux rayons du soleil.
J'ai eu également beaucoup de poussières dans les yeux, reçu des petits chocs, allant du simple doigt dans l'oeil, jusqu'à l'insecte percuteur
et voilà le résultat
mais ça peut-être dû à autre chose aussi?

vendredi 25 avril 2008

LE SOMMEIL

http://www.lanutrition.fr/Le-sommeil

Le sommeil, comment ça marche ?



Avant de savoir pourquoi vous ne dormez plus ou mal il faut comprendre pourquoi on dort. Le sommeil, comment ça marche ?
Vous avez tout essayé. Les moutons ? Vous avez dépassé votre capacité de comptage. La camomille ? Vous vous êtes levé toute la nuit pour éliminer. Les somnifères ? Vous avez peur de ne plus pouvoir vous en passer. Vous êtes à court d’idées pour retrouver le sommeil ? Et si vous mettiez des chaussettes. Oui, vous avez bien lu. Une équipe de chercheurs de l’université de New York a montré que le fait de garder les pieds et les mains au chaud pouvait faciliter l’endormissement. (1) Peut-être le grand retour de la bouillotte ?
En tout cas cette nouvelle ne devrait pas laisser indifférents les millions de dormeurs qui souffrent de troubles du sommeil. Un Français sur trois est victime d’insomnie. Un sur dix souffre même d’insomnie sévère. (2) Les conséquences sur la santé de ces troubles du sommeils sont loin d’être négligeables et les répercussions sur la santé publique sont importantes : problèmes au travail, difficultés d’apprentissage pour les enfants, accidents de la route… Comment faire pour retrouver un sommeil de bébé ? ConsoSanté fait le point sur les stratégies utilisées pour retrouver des nuits sereines.

Le sommeil, qu’est-ce que c’est ?
Nos fonctions biologiques suivent un rythme d’environ 24 heures. C’est le cycle jour nuit, ou cycle circadien pour les intimes. L’alternance d’états de veille et de sommeil est un des rythmes circadiens. Une nuit normale est ensuite elle-même divisée en cycles de sommeil successifs, 3 à 5 en général.
Chacun des cycles dure environ 1h30 et passe par deux phases de sommeil : lent et paradoxal. Quand vous vous endormez vous plongez dans la phase de sommeil lent. Durant cette période de 60 à 75 minutes, le corps récupère. De nombreuses molécules comme les facteurs de croissance et de défense de l’organisme sont synthétisées. C’est la phase qui permet de récupérer de la fatigue physique. Le cerveau est calme. Puis survient la phase de sommeil paradoxal : le cerveau se met à fonctionner comme en plein éveil tandis que le corps a un tonus musculaire quasi nul. Cette phase qui va durer une quinzaine de minutes est celle pendant laquelle vous rêvez. C’est aussi le sommeil qui vous permet de mémoriser, apprendre et récupérer psychiquement. Avant d’entamer un nouveau cycle de sommeil, on passe par une phase de court éveil qui reste souvent inconsciente.

Le sommeil, comment ça marche ?
Lorsque notre cerveau est éveillé, le cortex cérébral est stimulé par des neurotransmetteurs (lire l’article Les 6 super neurotransmetteurs de votre cerveau). Sérotonine, acétylcholine, noradrénaline, glutamate et histamine sont émis par des réseaux de neurones.
Ces réseaux sont eux-mêmes excités par des stimulations externes : sport, bruit, café... ou internes : stress, réflexion…
Pour que le cerveau s’endorme, il faut d’une part que ces stimulations cessent et d’autre part que ce fameux réseau de neurones émetteurs des neurotransmetteurs se mette en veille. C’est là qu’entrent en jeu des neurones particuliers qualifiés de « pacemakers » qui imposent un rythme plus lent à leurs congénères : ces derniers se désactivent progressivement et cessent d’émettre les neurotransmetteurs excitateurs. Parallèlement, l’hypothalamus postérieure inonde le cerveau de GABA (acide gamma-aminobutyrique), un neurotransmetteur qui inhibe les neurones. Résultat : en l’absence de stimulations internes ou externes, le cerveau s’endort.
Les neurotransmetteurs et le sommeil
  • La sérotonine
    L’accumulation de la sérotonine dans certaines régions du cerveau lorsque vous êtes éveillé contribue à l’arrivée du sommeil mais influence également l’humeur. La dépression ou l’anxiété peuvent ainsi provoquer des troubles du sommeil. Les individus avec des niveaux de sérotonine bas ont aussi tendance à passer moins de temps en sommeil lent durant la nuit. La sérotonine joue aussi un rôle important dans le sommeil parce qu’elle sert à fabriquer la mélatonine. (lire paragraphe mélatonine)
  • La noradrénaline
    Ce neurotransmetteur contribue à maintenir l’éveil. Les neurones à noradrénaline favorisent la vigilance et jouent un rôle important dans les réactions au stress
  • Le glutamate
    Les neurones qui utilisent le glutamate comme neurotransmetteur sont très actifs durant l’éveil et silencieux pendant le sommeil lent. Certains se réveillent cependant de nouveau durant le sommeil paradoxal pour activer les neurones qui contrôlent nos mouvements, nous empêchant ainsi de bouger en dormant.
  • L’histamine
    Certains neurones à histamine sont actifs dès le réveil, mais sont complètement silencieux durant le sommeil paradoxal. Ces neurones envoient leurs projections sur l'ensemble du cerveau et notamment sur les autres neurones de l'éveil qu’ils contribuent à activer. Les antihistaminiques que l’on prend contre les manifestations allergiques provoquent d’ailleurs une certaine somnolence en diminuant l’activité de l’histamine.
  • Le GABA
    C’est un neurotransmetteur inhibiteur : il freine la transmission des influx nerveux. Il contribue à l’apparition du sommeil en diminuant l’action des neurones excitateurs. Les somnifères comme les benzodiazépines ou les nouveaux hypnotiques agissent en potentialisant l’action du GABA.

jeudi 24 avril 2008

VÉSICULE BILIAIRE -5- voir aussi les autres commentairs

Dimanche 10 mars 2013
Déjà deux années de passées et je suis toujours avec mon calcul, enfin je suppose, car je n'ai pas fait d'échographie.Je pense qu'il est là car  j'ai parfois une impression de lourdeur à droite. Je continue à faire la cure pour le foie indiquée par le dr Clark. Et je me sens bien, comme épurée. Une idée ou une réalité ? j'ai envie de continuer en tout cas.
--
Lundi 25 juillet 2011


Je pense que le calcul est toujours là. Je n'ai pas fait d'échographie. J'ai fait régulièrement la cure pour le foie du Dr Clark. La dernière remonte au printemps. La difficulté est de trouver 36h de tranquillité.
J'ai appris aussi que l'aigremoine contribuait à la résorption du calcul, mais à la dose d'une prise par jour pendant deux ans. Impossible à tenir aussi longtemps; je ne me vois pas faire la tisane tous les matins où que ce soit.
Il faudrait que j'en parle au médecin pour un remède homéopathique. Toujours la facilité !
En revanche, sur des conseils d'un thérapeuthe formé médecine, je prends du LIV52, à raison de trois comprimés par jour. J'ai commencé début juillet. La première journée, les intestins ont réagit, puis la routine. Je constate, cependant, une légèreté du côté droit. J'ai l'intention de faire cette cure pendant un an.
Aujourd'hui 26 septembre 2009, 8h du matin.
J'ai refait la cure. J'ai vu des traces vertes. C'est de la bile.
J'ai dormi très longtemps et beaucoup mieux que d'habitude. Il me semble que j'ai beaucoup rêvé. Clarck. J'ai eu froid, surtout au pied, et sur le côté droit du corps.
J'ai moins faim qu'hier soir. Je ne peux m'empêcher de saliver sur le reste du pamplemousse laissé dans la cuisine. Je vais me régaler à finir de le manger.
"
Le sulfate de magnésium, c'est "dégueulasse", j'en ai les yeux retournés et la gorge en travers.
-----
J'ai recommencé 3 semaines plus tard, le sulfate de magnésium, "me sort par les yeux", je n'ai pas bien dormi et je ne me suis pas "vidée" complètement et pour finir, je n'ai pas vu grand chose.....
Je recommence en novembre
--


Je commence à partir d'aujourd'hui (5 juillet 2008) une cure de 2 mois d'aubier de tilleul et de chrysanthellum. Je vais essayer de dissoudre mon calcul biliaire. Il commence à me gêner et je ne veux pas l'ablation de la vésicule biliaire. Je sais que l'on peut très vivre sans elle.
La difficulté est de préparer la décoction tous les jours.
J'ai acheté les plantes chez un herboriste.Et par la-même, je découvre le chrysanthellum avec toutes ses vertus.
Je sens que cela va me faire du bien.
Dix jours plus tard, je ne trouve pas beaucoup de changement si ce n'est que mon appétit s'ouvre de plus en plus. J'en parle à l'herboriste qui m'explique que, la tisane révèle un déséquilibre alimentaire. Il me manque le "bon" gras. Je déjeune copieusement le matin en y ajoutant de l'huile de poisson et en mettant dans les salades un mélange d'huile d'olive, de noix et une autre dont j'ai oublié le nom. Je me suis contenter de lui acheter les capsules de foie de poisson.
Aujourd'hui 27 juillet, l'appétit s'est stabilisé.

CHRYSANTHELLUM
(la plante du tonus veineux)

Le chrysanthellum est une plante répandue dans les régions montagneuses d'Amérique du Sud et dans les savanes et hauts plateaux d'Afrique, le chrysanthellum a été découvert en Europe voilà peu d'années. Surnommé par certains "le chrysanthelle", de nombreuses études ont permis de définir les indications thérapeutiques de ce nouveau fleuron de la phytothérapie occidentale.

La richesse du chrysanthellum en flavonoïdes et en saponosides lui confère une action bénéfique sur le système circulatoire. Il améliore les artérites des membres inférieurs et la microcirculation des extrémités : il est utilisé dans la maladie de Raynaud et chez toutes les personnes souffrant de mauvaise circulation au niveau des pieds et des mains. Il soulage les jambes lourdes par son action veinotonique. Le chrysanthellum est hépatoprotecteur : il préserve le foie des excès alimentaires, des intoxications, de l'alcoolisme et des séquelles d'hépatites virales et de cirrhose. Il protège également le pancréas en cas de pancréatite chronique. Il est cholérétique, favorisant la sécrétion biliaire et par la même la digestion. Il est actif sur tous les types de calculs : biliaires, rénaux, salivaires.

Résultat de la cure à ce jour 11 septembre 2007
Et bien je n'en sais rien, je n'ai pas fait de radio et physiquement je ne sens rien.
Je n'ai pas l'occasion de racheter la tisane. En accord avec mon médecin, je prends le chrysanthellum en teinture mre et je vais essayer dès que j'aurais 3 jours de tranquillité, une recette pour nettoyer les canaux biliaire.
-----------------
-Dès que j'ai 2 jours de libre, je vais faire cette cure

Une cure pour l'élimination des calculs biliaires
tiré du livre "the cure for all desease "du DR Hulda Regehr Clark

Se procurer:
-sulfate de magnésium
-capsules d'ornithin que l'on trouve en France sous l'appellation Cetornan (remboursable)
-huile d'olive
-pamplemousse rose

14H
Début de la cure d'élimination, ne plus manger ni boire et se conformer strictement au programme suivant:
Dans un récipient, mélanger 4 cuillères à soupe de sulfate de magnésium avec 3 tasses d'eau, avec ce mélange faire 4 parts égales de 3/4 de tasse chacune.
Mettre le tout au réfrigérateur.

18H
Boire 3/4 de tasse de la préparation ci-dessus.

20H
Idem

21H45
Prendre la valeur d'une tasse d'olive rajouter un jus de pamplemousse (environ 1/2 tasse) fermer le récipient, le secouer fortement pour en faire une émulsion. Si nécessaire aller aux toilettes.

22H
Boire l'émulsion en position debout en maximum 5mn de temps, puis avaler 1 sachet de cetornan,se coucher immédiatement et essayer de dormir.
Le matin au réveil (pas avant 6H° avaler la 3ème portion de sulfate de magnésium.

2 heures après
Avaler la 4ème et dernière portion de sulfate de magnésium

2 heures après
Reprendre une alimentation légère, commencer par un jus de fruit puis une 1/2 heure plus tard quelques fruits, puis une heure plus tard se restaurer par un repas frugal.
------
27 août 2009
Le calcul ,biliaire est toujours, parfois, j'ai l'impression de le sentir, imaginaire ou réalité ?
j'ai décidé de l'ignorer.Dans le cadre de la formation de praticien en géobiophysique (http://www.iga-asso.net/)
J'ai discuté avec mon formateur et il m'a conseillé de recommencer encore au moins 2 fois. Le calcul est très gros.
Je sais pourquoi il m'est difficile de trouver du sulfate de magnésium dans la région, alors qu'à Paris, je n'ai pas eu de difficulté. On s'en sert pour le vin, et il se pourrait qu'il soit "interdit" de vente???
J'achèterai le produit dès que je vais à Paris.
Suite au prochain épisode
----
------

dimanche 30 mars 2008

ALPHABET



A
Aline
Le seul prénom que m'a donné mon père. J'avais bien envie de changer à quelques époques de ma vie, puis finalement, il me suit tout le temps et apparemment, il plaît aux autres, ou les autres le trouvent en accord avec ma personnalité. Alors gardons le. ( nous = vous qui vous servez de ce prénom et moi qui l'entends). Je l'accepte.

Amitiés
À entretenir comme une plante verte.
Un beau cadeau.

Amour
Une nourriture inépuisable.

Ange
Ange gardien, nous en avons tous un, je veux bien le croire.
Par moment, il me semble qu'il est là. Une illusion de mon mental, une réalité, si c'est exact alors  je lui demande de se manifester d'une façon plus concrète ou alors de m'aider à décoder tous les messages, signes etc... que je reçois.
Et je remercie dans l'absolu.

Avatar

Le film ou le Christ ou autre ?

B
Bêtise
J'en fais encore, par distraction ou par manque de discernement.

Bonheur
Qu'est-ce? J'arrive à le reconnaître en me plongeant dans le passé et en me remémorant certaines scènes et que je m'entends dire : " C'était un moment de bonheur".

Boule de cristal
J'avais remarqué une boule de cristal dans son bureau de ma psychiatre. Nous avons discuté ésotérisme et finalement, elle m'a prêté le cristal.
Une fois rendue chez moi, je me suis mise à l'examiner. Je la tenais entre mes mains. Tout d'abord, les défauts m'ont sauté aux yeux. Cette boule comportait des 'balafres' dans tous les sens. Comment peut-on voir quelque chose, me suis-je dis. Puis tout à coup l'aspect intérieur de mes mains me surprend. Elles étaient noires. Je vais les savonner avec soin. De nouveau je regarde mes mains à travers le cristal. Elles sont toujours aussi noires. Je renouvelle l'action deux fois pour enfin, voir mes mains blanches.
C'est tout ce que j'ai vu avec cette expérience.

Le mois dernier (septembre 2013) un copain me prête sa magnifique boule de cristal. Elle me plaît vraiment. Je recommence à faire les exercices. Et je suite déçue. Je ne vois absolument rien. Et lorsque je l'ai rendu au copain, il me demande ce que j'en ai tiré,puis il  me répond, " oui, c'est la même chose pour moi, je m'en sers comme décoration".

C
Cadeau
Très difficile à faire, pour moi en tout cas..... et pour certains aussi.
J'ai remarqué que nous choisissons souvent en fonction de notre ressenti  et cela  correspond bien peu à la personne
J'ai le chic de me tromper en particulier avec mes enfants. 



Chance
Elle vient me voir parfois, et je ne la reconnais pas systématiquement.
Et il m'arrive de l'appeler.

Depuis que j'ai assimilé le fameux trésor qui peut nous être distribué à condition de positiver la pensée, la chance parait dérisoire....



Colère
J'ai failli en avoir une ce matin, je me croyais à l'abri.
J'ai réussi à l'étouffer avant qu'elle explose


Couleur
Le vert m'attire, plus particulièrement le vert émeraude, le vert amande, le vert celadon

Créativité
Elle arrive un peu plus chaque jour

D
Dent
Souffrance, contrainte
ah avoir de belles dents blanches, saines, bien alignées !....


Dieu

Douleur
Aïe, aïe, aïeyeueueueueueu..., comme disent les français


E
Émotion
Des poisons en perspective

Enfant
Plus elles avancent en âge, plus je les apprécie (les miennes).
Et je me dis qu'elles sont formidables.
Je les aime infiniment.
Elles sont loin, il reste le téléphone.
Si je sais qu'elles vont bien, la distance n'a pas d'importance.



F
Film
Notre vie n'est-elle pas un film ?


G
Grand-mère
Être grand-mère, une suite logique dans la vie d'une femme. Cela vient sans notre avis. C'est une prolongation d'une partie de nous-même avec beaucoup d'inconnu. Juste un quart de nos gênes. Nous avons moins de responsabilité dans l 'éducation. C'est le rôle des parents. Parfois, il est difficile de ne pas s'en mêler.

H
Hypnose
Je me suis payée des formations pour être praticienne en hypnose . Je trouve cela "génial". Je me suis débarrassée de quelques "valises" en une seule séance. Ouf, pourquoi, ne l'ai-je pas fait plus tôt?
Et maintenant, j'ai envie de faire partager.
J'aime particulièrement l'hypnose humaniste. C'est différent, plus simple, plus léger.

I



Injustice
Cela m'est insupportable

Infini
Impossible à imaginer

J
Joie
Je la cultive pour qu'elle devienne quotidienne.
Pour le moment, c'est assez rare.

2009
J'ai retrouvé la joie au court d'une séance d'hypnose, c'est merveilleux.
Je me sens mieux
2010
Elle est toujours là


K
Kaolin, kangourou et karma
Aucun lien si ce n'est que la première lettre. Je m'intéresse au dernier mot. Si je l'admet, j'admets aussi la réincarnation. Notre corps se décompose à la mort comme toute chose sur cette terre. Mais sommes-nous qu'un corps physique ? Ce serait terriblement ennuyeux et frustrant. Avoir juste une vie, pour peu que l'on ait galérer alors que d'autre s'en sont bien sortis. Non je trouve cela injuste. Et ces bébés qui meurent..... En revanche, si c'est la suite de vies précédentes  avec les suites de nos actions...... Ça change tout.


L
Louise
Le seul prénom de ma mère. Je ne t'ai jamais dit que je t'aimais. Nous n'avions pas l'habitude de nous le dire. Et je n'ai pas su dépasser cette pudeur. Trop tard.

Liesse
J'ai ressenti cette émotion, le soir où la France a gagné le championnat de foot. Elle était palpable.
Et pourtant, je n'aime pas le foot, j'ai été attiré par ce match, surtout vers la fin.

Je voulais regarder le programme qui suivait et bien entendu, l'heure n'était pas respectée et c'est ainsi que j'ai senti l'atmosphère particulière dans ce jeu


M
Merci
J'envoie un grand merci dans l'univers , il s'adresse aux personnes qui m'ont aidé, supporté, et toute les fois que la Vie m'a fait un cadeau.
C'est pour toutes les fois que j'ai oublié de le dire.
Musique
En ce moment, je reste branchée sur radio classique


N
Nostalgie
Quand ça te prend, ça te tient, ça te recouvre, ça te rend flou et lymphatique .....

O
Obscurité
Émotions, pensées quand  vous vous m'envahissez, l'obscurité s'installe dans ma vie.

P
Pardon
Pardon à ceux que j'ai fait du mal, à ceux que j'ai blessé sans me rendre compte.

Parallèle
Mes parents:
Ils sont nés en Allemagne, la même année.
Ils sont d'origine polonaise.
Ils ont travaillé à la mine, l'un au fond, l'autre en surface, ils rentraient tout noir le soir.


Petits enfants
Être grand-mère, c'est abandonné certaine chose de l'éducation que l'on a fait à ses propres enfants
La responsabilité n'est plus la même et l'on peut se permettre de mieux relativiser, à condition que tout aille bien, évidemment.

Pourquoi
Un mot qui fatiguait mon père. J'en usais et abusais à le lasser.

Pouvoir
On en abuse très vite


Q
Quasimodo
Et, je n'ai rien trouvé d'autre. J'ai aimé l'interprétation d'Antony Quinn dans le rôle de Quasimodo. Sa partenaire était Gina Lollobrigida. Notre Dame de Paris, un beau film.


R
Rage
ô désespoir

Regret
J'en ai, même si je me dis que cela ne vaut pas la peine, ils sont là comme des toiles d'araignées dans un coin du grenier.

Religion

Si les religions pouvaient disparaître du mental de l'être humain? 



S
Syndicat
Je me suis inscrite, je suis syndiquée. Quelle affaire. Je rencontre des personnes très agréables. Et je découvre un nouveau langage. Il nécessite un apprentissage.
Pour le moment, j'observe.
  en étant
T


Thérapie du Champ Mental (TCM)
La Thérapie du Champ Mental est une technique thérapeutique développée depuis plus de vingt ans par Roger Callahan, Ph.D., psychologue clinicien de Californie. Actuellement, cette thérapie révolutionnaire est pratiquée par des milliers de praticiens et d’enseignants dans de nombreux pays du monde.
La Thérapie du Champ Mental constitue un système qui permet d’accéder à l’origine des problèmes émotionnels et de les résoudre. C’est une thérapie énergétique différente de toute autre forme de psychothérapie. C’est une technique de digitopuncture pour le traitement des problèmes psychologiques. La TCM permet de résoudre des problèmes psychologiques en demandant au patient de tapoter avec deux doigts des points précis situés le long des méridiens énergétiques en respectant une séquence spécifique pendant qu’il pense à un problème particulier. Ces tapotements éliminent les déséquilibres du système énergétique du patient. Ainsi, ils permettent de supprimer les émotions négatives et les symptômes de détresse psychologique.
La Thérapie du Champ Mental peut être intégrée à toute forme de psychothérapie. Elle constitue un outil facile à apprendre et à utiliser permettant d’obtenir des résultats immédiats. Toute personne peut apprendre cette technique pour disposer d’une méthode d’auto-régulation qui lui permet de gérer rapidement et efficacement toute émotion désagréable dans sa vie quotidienne.
Les applications de la Thérapie du Champ Mental sont nombreuses : phobies, anxiété, stress, trouble panique, colère, chagrin, deuils, culpabilité, dépression, honte, gêne, douleurs physiques, obsessions, compulsions liées à une dépendance (tabac, alcool, drogue, compulsion alimentaire), troubles psychologiques causés par un événement traumatique, troubles dus aux décalages horaires.
Les 3 Tamis, une histoire sage

Un jour, quelqu'un vint voir SOCRATE et dit :
- Écoute, SOCRATE, il faut que je te raconte comment ton ami s'est > conduit..
- Arrête !  interrompit l'homme sage.
- As-tu passé ce que tu as à  me dire à  travers les trois tamis ?
- Trois tamis, dit l'autre, rempli d'étonnement.
- Oui, mon bon ami : trois tamis.
- Examinons si ce que tu as à me dire peut passer par les trois tamis.
- Le premier est celui de la vérité. As-tu contrôlé si ce que tu veux me dire est VRAI ?
- Non, je l'ai entendu raconter, et ...
- Bien, bien. Mais assurément tu l'as fait passer à travers le deuxième > tamis. C'est celui de la bonté . Est-ce que ce que tu veux me raconter,> si ce n'est pas tout à fait vrai, est au moins quelque chose de BON ?
- Hésitant, l'autre répondit :
- Non, ce n'est pas quelque chose de bon, au contraire...
- Hum ! dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis et voyons s'il est UTILE de me raconter ce que tu as envie de me dire...
- Utile ? Pas précisément.
- Eh bien ! dit SOCRATE, en souriant, si ce que tu as à me dire n'est ni VRAI, ni BON, ni UTILE, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l'oublier.

Tarot
Je me suis mis à étudier le tarot. Et je crois que je vais l'étudier très longtemps.
Je n'en suis qu'aux arcanes majeurs. Tout un monde. 
 
U


 V


Vie
To be or not to be?
W
Wladylas
Le seul prénom de mon père. J'aurais aimé le connaître dans ma vie d'adulte.



X


Y
yoga:
Un site:
http://www.sahajayoga.asso.fr/
Il m' a permis de traverser les épreuves sans me noyer

Z
Zora, Zoé, vous en connaissez ?
Zoé est une énergie dont j'ai appris l'existence. Je n'arrive pas à me l'expliquer, est-c la Kundalini, est-ce une énergie primordiale ? Je dis n'importe quoi car je n'ai pas trouvé , encore !
moi oui et même des "Zora"

jeudi 21 février 2008

De l'utilité d'un blog

Je reviens sur ce blog et je m'aperçois que je l'ai délaissé. Finalement je n'en vois pas encore l'utilité.
Après réflexion, je me dis que :
Tout est habitude, et je ne m'en suis pas créée.
Étaler mes propos et mes idées sur cette toile me gêne encore.

Un journal personnel suffirait, et je n'en ai pas. Quelque part, j'ai le désir que quelqu'un me lise, puisque j'ai ouvert ce blog, c'est comme si je laisse les fenêtres de la maison ouvertes et que j'accepte que l'on y jette un oeil......

Alors attendons que je sois inspirée, motivée, "remontée".....


Les mois passent, et l'habitude n'est toujours pas prise. Je viens noter quelques réflexions et puis je m'en vais.

samedi 12 janvier 2008

POSITIVER c'est survivre

"Il est dangereux, pour l'équilibre psychique, de rester longtemps sous l'emprise de pensées, d'émotions et de sentiments négatifs. Évidemment, l'existence ne réserve pas que de bonnes surprises et, à un moment ou à un autre, personne ne peut éviter d'éprouver des déceptions, des chagrins, de l'irritation. Mais quand cela arrive, tâchez de tout faire pour vous arracher vite à cet état, sinon vous finirez par être complètement ligoté, submergé. Profitez du laps de temps où il est encore facile de vous dégager. Mais vous ne vous dégagerez pas en restant là à vous débattre, car vous n'êtes pas de taille à lutter. Se débattre dans l'obscurité n'a jamais fait jaillir la lumière : il faut sortir de là. Donc, pour que le mécontentement, la jalousie, la rancune, la colère ne finissent pas par avoir le dessus et vous détruire, essayez tout de suite d'appeler à vous des pensées et des sentiments qui vous projetteront dans la lumière, l'amour, la paix : c'est ainsi que vous serez sauvé !"
Omraam Mikhaël Aïvanhov


et quand on est tombé dans la marmite du pessimisme qu'est-ce qu'on fait ? 
conseil, évitons de s'en approcher, repérons là de loin et sauvons-nous.

Blagues recueillies par ci, par là

LES CIGOGNES

Trois cigognes se rencontrent en plein vol et, se demandent les unes aux autres:
- Tu vas où?
L'une dit:
- Hooo, je vais chez un couple qui essaie d'avoir un enfant depuis 10 ans...je leur apporte une belle petite fille!
- C'est magnifique, dit l'une d'elles.
- Et toi ??
- Je vais chez une dame qui n'a jamais eu d'enfants. Je lui apporte un beau petit garçon !
- C'est merveilleux, je suis sûre qu'elle va être folle de joie.
- Et toi, demandent les deux premières à la troisième cigogne.
- Moi ?? Je vais là juste là à côté, au couvent. Je ne leur apporte jamais rien du tout mais, je leur fous une trouille d'enfer à chaque fois que j'y vais...



Offerte par Aigle Doré




L'ATHEE

Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature.

« Quels arbres majestueux ! Quelle puissante rivière ! Quels beaux animaux ! » se disait-il.

Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité. Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzli de plus de 2 m de haut qui s'apprêtait à le charger.

Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait. Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au dessus de lui, la patte droite prête à le frapper !

À cet instant l'athée s'écria : « Oh mon Dieu ! »

Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse.

Une lumière vive apparut près de l'homme et une voix vint du ciel : «Tu as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je n'existais pas et attribué la création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant ? »

L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement : « Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours Catholique ? »

« Très bien » dit la voix.

La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa patte, pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en murmurant : « Seigneur, bénissez ce repas ! »


(Blague offerte par Jean-Marie)