LES CIGOGNES
Trois cigognes se rencontrent en plein vol et, se demandent les unes aux autres:- Tu vas où?
L'une dit:
- Hooo, je vais chez un couple qui essaie d'avoir un enfant depuis 10 ans...je leur apporte une belle petite fille!
- C'est magnifique, dit l'une d'elles.
- Et toi ??
- Je vais chez une dame qui n'a jamais eu d'enfants. Je lui apporte un beau petit garçon !
- C'est merveilleux, je suis sûre qu'elle va être folle de joie.
- Et toi, demandent les deux premières à la troisième cigogne.
- Moi ?? Je vais là juste là à côté, au couvent. Je ne leur apporte jamais rien du tout mais, je leur fous une trouille d'enfer à chaque fois que j'y vais...
Offerte par Aigle Doré
L'ATHEE
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature.« Quels arbres majestueux ! Quelle puissante rivière ! Quels beaux animaux ! » se disait-il.
Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité. Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzli de plus de 2 m de haut qui s'apprêtait à le charger.
Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait. Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au dessus de lui, la patte droite prête à le frapper !
À cet instant l'athée s'écria : « Oh mon Dieu ! »
Le temps s'arrêta, l'ours devint figé et la forêt silencieuse.
Une lumière vive apparut près de l'homme et une voix vint du ciel : «Tu as nié mon existence durant toutes ces années, prétendu que je n'existais pas et attribué la création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant ? »
L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement : « Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours Catholique ? »
« Très bien » dit la voix.
La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa patte, pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en murmurant : « Seigneur, bénissez ce repas ! »
(Blague offerte par Jean-Marie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire