Cette fois-ci, je me couvre moins.
Le temps est magnifique, le soleil lumineux juste un peu chaud dans la journée, la lumière très douce.
Nous partons en tête. L'échauffement qui a eu lieu quinze minutes avant ne fait plus effet. Le rythme est accéléré. nous sentons derrière la masse des centaines de marcheurs. Au bout de cent mètres, une douleur aux mollets côté extérieur, ce n'est pas une crampe, juste une douleur comme si j'avais les muscles rigidifiés. Rapidement, j'ai calculé la distance et les efforts à fournir. Non, je ne vais pas renoncer! je sers les dents, personne ne remarque, j'avance, j'avance, je suis le groupe, pas question de ralentir sinon je ne les rattraperai plus.
Marche, marche. Ô douleur, je t'entends, je te demande de partir. Respire, accepte, relaxe-toi, pas facile dans l'effort.
Et elle s'atténue, nous avons dépassé le bois avec le sentier étroit, nous pouvons nous étaler dans les vignes.
Josette m'attend et me soutient. Merci amie. Nous ne nous quittons plus.
Les étapes sont rapprochées, mais non, c'est une illusion, les châteaux sont toujours à la même distance, nous marchons plus vite. Je m'aperçois que les tables sont recouvertes de gâteaux, de boisson à profusion. Je n'avais pas vu tout cela, j'arrivais toujours dans les derniers. Cette année, nous sommes dans le premier quart.
Je suis étonnée d'arriver au château d'Angludet, où nous déjeunons. Déjà, je n'ai même pas faim. Un orchestre joue du rock, du jazz et du madison, un groupe de marcheurs se lancent sur la piste. Le repas n'est pas adapté à notre effort, pain, charcuterie, vin, coca. Nous mangeons cependant. Nous commençons à nous refroidir, nous décidons de partir.
La collation avalée ne nous empêche pas de bavarder tout en admirant les sous-bois, le soleil se montre généreux et nous apprécions cette fraîcheur, attention à découvert..... Je crains un peu mais n'en parle pas. Finalement, je le supporte assez bien. Les derniers kilomètres se font sentir. les orteils sont en ébullition, ils ont reçu une bastonnade.
Nous dépassons tout cela et nous arrivons dans le champ, le speaker déballe un tas de renseignements auxquels nous n'en avons cure. Nous allons récupérer tout de suite les "cadeaux" bouteille de vin avec un gobelet en plastique, un pare soleil en carton. Quelque part, nous rentrons dans nos frais d'inscription. Je commence la collection de verre en plastique.
Des membres de l'association nous attendent pour faire les exercices d'étirement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire